23/01/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Actualités

    Actualités

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !
    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Alimentation saine : nouvelles recommandations

    • Catégorie : Bien-Etre

    L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) vient de communiquer de nouvelles recommandations pour couvrir nos besoins nutritionnels tout en limitant le risque de maladies chroniques.

    Qu’est-ce qui change ? Les « 5 fruits et légumes par jour » sont toujours d’actualité, mais cette fois l’Anses préconise de consommer des légumineuses (lentilles, pois…)  plusieurs fois par semaine et de privilégier les féculents complets (pains complets, riz complet…) pour augmenter notre apport en fibres.

    Pour en savoir plus, consultez notre article sur les bienfaits des légumineuses !

    Autres repères donnés par l’agence, il est conseillé de réduire notre consommation de viande à 500g par semaine et de charcuterie à 25g par jour. A l’inverse, l’Anses recommande de manger du poisson au moins deux fois par semaine. L’objectif ? Limiter le risque de cancer du sein ou de cancer colorectal. La consommation de boissons sucrées doit également être diminuée : un verre par jour induirait une prise de poids de 200g par an. Enfin, l’huile de colza et de noix sont à privilégier, contrairement à l’huile de tournesol.

    anses

    Infographie : Le Monde ; Source : Anses

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux