23/01/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Actualités

    Actualités

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !
    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

    • Catégorie : Société

    La maladie d’Alzheimer ? En France, c’est  900 000 malades soutenus au quotidien par plus de 2 millions d’aidants. Pour l’ensemble de ces personnes, les contraintes et les conséquences de la maladie sont nombreuses dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi, chaque année, l’association France Alzheimer et son réseau se mobilisent à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2017.

    L’objectif ? Améliorer la qualité de vie des malades et maintenir le lien avec leurs proches. Sensibiliser, renseigner, accompagner… les actions se multiplieront dans les départements pour permettre à toute personne qui le souhaite d’échanger et de s’informer sur le sujet.

    Pour en savoir plus sur le programme des manifestations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association France Alzheimer.  

    Vous vivez en Ile-de-France ? Du 21 au 24 septembre, vous pouvez vous rendre au Village Alzheimer, gratuit et accessible à tous, place de la bataille de Stalingrad à Paris (10ème arrondissement).

    Et pour en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer, apprendre à reconnaître ses symptômes et trouver un soutien aux aidants, consultez nos articles associés.

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux