20/03/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Actualités

    Actualités

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !
    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Pâques : les cloches sont passées !

    • Catégorie : Loisirs

    Pour les plus créatifs d’entre vous, nous vous proposons un atelier spécialement concocté pour Pâques ! Et si vous aidiez vos enfants ou petits-enfants à confectionner des petits poussins dans lesquels ils pourront cacher quelques chocolats ? N’attendez plus pour réaliser vos poussins de Pâques !

    Vos enfants sont plutôt adeptes du coloriage ? Pas de problème ! Il y en a pour tous les goûts dans la rubrique « Coin des enfants ». Vous pouvez imprimer notre coloriage spécial Pâques !

    Optez pour une chasse aux œufs originale

    Cette année, vous pouvez aussi proposer à vos enfants ou petits-enfants une chasse un peu plus particulière ! Si les enfants ne sont pas de même âge prévoyez des œufs de couleurs différentes. 

    Définissez une couleur à chaque enfant. Chacun  d’eux devra chercher les œufs de sa couleur.  Leur chance de trouver des œufs sera alors égale et cela développera davantage leur esprit de coopération que de compétition. Vous pourrez également, de cette manière, proposer des niveaux de difficulté dans la recherche des œufs adaptés à chaque âge.

    Réalisez une carte avec les emplacements des œufs à trouver. Utilisez des photos découpées ou des dessins pour ceux qui ne savent pas encore lire. Vous pourrez alors dissimuler les œufs dans des endroits plus camouflés et cela amusera davantage vos enfants.

    Si le temps n’est pas de la partie, vous pouvez toujours cacher vos œufs à l’intérieur de votre maison. Innovez en la réalisant dans le noir, fermez les volets, éteignez la lumière et munissez votre(vos) enfant(s) d’une lampe de poche. Ils vont adorer ! Bonne chasse aux œufs de Pâques !

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux