20/03/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Actualités

    Actualités

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !
    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Parkinson : une journée pour transmettre de l’espoir et du courage

    • Catégorie : Société

    Le 11 avril, c’est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. L’occasion pour l’association France Parkison de soutenir les malades et leurs proches, et de les informer  sur la recherche, les traitements et les aides existantes. C’est aussi un moyen de sensibiliser le grand public ainsi que les pouvoirs publics.

     Du 1er avril au 20 mai, l’association n’organise pas moins de 50 événements dans toute la France. N’hésitez pas à télécharger le programme sur le site France Parkinson. La Fondation d’entreprise de notre partenaire, le Groupe IRCEM s’investit également aux côtés de l’association France Parkinson pour soutenir les aidants dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie. 

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

  • VBVM

    Bonjour Isabelle, Nous vous remercions pour votre témoignage. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'association France Parkinson pour prendre connaissance du projet « entr’aidants ». http://www.franceparkinson.fr/association/missions-et-actions/soutenir-assister-malades-proches/contacts-entraidants/ Il a pour objectif d'accompagner les proches des malades atteints de la maladie de Parkinson. Toute l'équipe vous envoie ses pensées les plus chaleureuses pour votre père et vous-même.

  • VBVM

    Bonjour Aline, Merci de votre commentaire. La Fondation d'entreprise IRCEM soutien le projet "entr'aidants", une offre d’accompagnement des proches des malades de Parkinson. Vous pouvez consulter la liste des comités locaux de l'association France Parkinson en cliquant sur le lien suivant : http://www.franceparkinson.fr/association/carte-comites-locaux/ Vous pouvez également trouver le contact du projet "entr'aidants" le plus proche de chez vous via le lien suivant : http://www.franceparkinson.fr/association/missions-et-actions/soutenir-assister-malades-proches/contacts-entraidants/ En espérant vous avoir été utile, A bientôt !

  • Loche Isabelle

    Bo njour, mon père qui va sur ses 81 ans et atteint de la maladie de Parkinson ( pas la tremblante ) niveau 3 : il a bien la démarche parkinsonnienne:; des petits pas/ équilibre précaire/mixion++++++/ il déparle et a des hallucinations ( il a vu ses beaux parents à la TV)/amaigrissement et cela fatigue beaucoup ma mère qui va sur ses 80 ans : bon mon frère passe tous les soirs de semaine: il a un " creux" dans son job et ont se tient au courant tous les 2. Bien sûr que je suis sensible et je comprends qu'il faut du courage et surtout de l'ESPOIR. Bien a vous I Loche.

  • aline

    Bonjour , oû peut on trouver des renseignements concernant les aidants de Parkinsonien ? Merci

  • Vivons bien, vivons mieux