18/03/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Allergies : <br> une appli contre le fatalisme !

    Allergies :
    une appli contre le fatalisme !

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Allergies : une appli contre le fatalisme !

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Allergies :
    une appli contre le fatalisme !

    L’application Alerte Pollens permet de suivre en temps réel les pics de pollen dans chaque région de France. L’enjeu, prévenir les complications respiratoires, notamment chez les patients souffrant d’allergies.

    En un simple clic, Alerte Pollens se télécharge gratuitement. Développée par Stallergenes, elle permet de consulter en temps réel les bulletins polliniques.
    L’avantage ? Etre informé du niveau de pollinisation à l’endroit même où vous vous trouvez. Et organiser votre journée en fonction !

    « C’est mon rhume de l’hiver »

    Annuler une promenade ou une séance de sport, éviter de tondre son gazon, refuser un pique-nique à l’air libre : « Au total, un Français sur quatre souffre de maladies respiratoires et accepte comme fatalité les conséquences sur les activités quotidiennes occasionnées », précisent les experts de l’association Asthme & Allergies.

    « Les personnes souffrant de rhinite allergique considèrent la gêne occasionnée par la maladie comme normale ». Si bien qu’en moyenne, un patient attend 7 ans avant de consulter un médecin. « Or sans prise en charge, la rhinite allergique peut s’aggraver et le risque de développer un asthme respiratoire est plus élevé ».

    Si vous êtes concerné par de fréquentes gênes respiratoires, parlez-en à votre médecin traitant qui vous orientera le cas échéant vers un allergologue. Un interrogatoire précis et des tests cutanés permettront d’établir un diagnostic et d’envisager une prise en charge.

     

    Sources : Stallergenes et Asthmes & Allergies.

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux