17/12/2018
Vivons bien, vivons mieux
  • Bien choisir ses lunettes de soleil

    Bien choisir ses lunettes de soleil

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Bien choisir ses lunettes de soleil

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Bien choisir ses lunettes de soleil

    Quand le soleil pointe le bout de son nez, les lunettes teintées sont de sortie ! Mais savez-vous bien les choisir ? Catégories de protection, réglementation… Pas toujours facile de s’y retrouver ! Pourtant, une paire de solaire adaptée est essentielle pour protéger vos yeux des brûlures causées par les rayons UV.

    Vérifiez d’abord que les lunettes portent bien le marquage CE, indiquant que les verres respectent la règlementation européenne. Choisissez ensuite la catégorie de protection de 0 à 4 la plus adaptée à votre situation

    Quelle catégorie de protection choisir ?

    Catégorie 0 : Les verres sont très peu teintés. Ils peuvent être portés à l’intérieur ou à l’extérieur en cas de ciel voilé. Il s’agit de lunettes de confort qui ne protègent pas en cas de fort ensoleillement.

    Catégorie 1 : Légèrement teintés, ces verres sont recommandés en cas d’ensoleillement léger, en hiver ou par temps gris. Là encore, ils ne sont pas suffisants en été quand la luminosité est forte.

    Catégorie 2 : Moyennement teintés, ces verres peuvent être utilisés en cas d’ensoleillement moyen.

    Catégorie 3 : Verres foncés, ils sont recommandés en cas de forte luminosité solaire. Ce sont ceux qu’il faut emmener à la plage, à la mer ou aux sports d’hiver.

    Catégorie 4 : Les verres sont très foncés et sont destinés aux cas de luminosité extrême, pour l’alpinisme ou pour la haute montage. Il est interdit et dangereux de conduire avec des verres de cette catégorie.

    Bon à savoir

    Les rayons UV peuvent passer au-dessus et en-dessous de vos lunettes. Pour une protection optimale, optez pour des verres bien couvrants !

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vous souhaitez...

    • Nous envoyer un email

    • Être rappelé

    • Accéder aux questions fréquentes

    Avant 25 ans, les yeux sont plus sensibles à la lumière. Le choix d’une bonne paire de solaire est particulièrement important pour les enfants, dès le plus jeune âge !
    Vivons bien, vivons mieux