06/07/2020
Vivons bien, vivons mieux
  • Comment bien préparer ses vacances 2020 ?

    Comment bien préparer ses vacances 2020 ?

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Comment bien préparer ses vacances 2020 ?

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Comment bien préparer ses vacances 2020 ?

    En 2020, il faut réinventer l’organisation des vacances. Dans le contexte de pandémie et de déconfinement généralisé, le secteur du tourisme doit en effet mettre en place des mesures sanitaires pour accueillir les voyageurs en toute sécurité. Entre la gestion du transport, du logement ou encore des activités, la préparation des voyages n’a jamais été aussi complexe.

    Comment organiser ses vacances ? Où partir ? Quelles sont les activités ouvertes ? Bien que la situation évolue de jour en jour, voici des premiers éléments de réponse.

    Quelle destination de vacances en temps de coronavirus ?

    Pour les prochaines vacances, le gouvernement français conseille de partir en France ou en Europe, mais pas au-delà. Cette demande répond à un besoin économique, mais se présente aussi comme une précaution. En effet, en mars 2020, de nombreux Français en vacances à l’étranger n’ont pas pu rentrer à cause du confinement. À l’heure où il est question d’une seconde vague épidémique, mieux vaut éviter de quitter le territoire. En outre, la réouverture des frontières de l’Union européenne notamment s’effectue de manière progressive et l’entrée dans certains pays est soumise à une quinzaine obligatoire.

    Les précautions à prendre pour partir en vacances

    L’improvisation est à proscrire. Réserver ses transports, ses nuitées et ses activités sont des prérogatives nécessaires.

    Côté voyage, réserver un billet est devenu obligatoire dans la plupart des transports. Les titres peuvent être échangés sans frais. Dans les aéroports et les gares, les mesures de distanciation sociale sont à respecter. À l’intérieur des trains, le port du masque est obligatoire.

    Les hôtels et les résidences de vacances suivent un protocole sanitaire important. Avant de réserver dans un établissement, vérifiez que la direction s’engage à assurer votre sécurité. Pour accueillir les clients dans des conditions optimales, les chambres sont systématiquement désinfectées entre deux clients. Les parties communes sont nettoyées très régulièrement. Le service de restauration s’adapte aussi au protocole sanitaire en vigueur.

    La réouverture des musées, des châteaux et des parcs d’attractions a commencé, mais sous certaines conditions. Ces espaces réduisent le nombre de visiteurs afin de pouvoir nettoyer le site comme il se doit. Aussi, mieux vaut réserver son droit d’entrée à l’avance. Sans celui-ci, l’accès à l’exposition peut vous être refusé.

    De nouvelles règles gouvernementales font évoluer les prérogatives sanitaires de manière presque quotidienne. Bien qu’il soit tentant d’attendre que les mesures sanitaires s’assouplissent pour partir en vacances sereinement, la prudence restera longtemps de mise. Les voyages en cette situation incertaine doivent être limités et anticipés au maximum.

     

    Dans la même rubrique

    Vivons bien, vivons mieux