19/02/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Les dents miroir de votre santé

    Les dents miroir de votre santé

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Les dents miroir de votre santé

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Les dents miroir de votre santé

    Reflet de votre état de santé, les dents s’entretiennent à tous les âges de la vie. Les années passant, le risque infectieux augmente et les dents deviennent capitales pour conserver la meilleure élocution possible et une bonne capacité à ingérer les aliments.

    Or passé 60 ans, des bactéries malsaines dans la bouche fragilisent les dents et les gencives. Et peuvent aussi s’accompagner de graves complications médicales. Pour éviter toute propagation bactérienne, lavez-vous bien les dents deux fois par jour avec une brosse à poils souples. Utilisez du fil dentaire une fois par jour pour éliminer les plaques dentaires.

    Si vous portez des appareils, n’oubliez pas de nettoyer ces dispositifs chaque jour pour en chasser les bactéries avec des produits spécifiques et non du dentifrice. Trop abrasifs, ils peuvent fragiliser l’appareil.  Enfin consultez votre dentiste au moins une fois par an et n’attendez pas qu’une douleur s’installe avant de vous déplacer. Pensez prévention, réagissez au plus vite pour éviter de perdre une dent. En effet les années allant, la taille des nerfs à l’intérieur des dents diminue et perdent donc en sensibilité. Les douleurs deviennent moins perceptibles. Les patients atteints de graves pathologies voient leur suivi renforcé. En effet une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un diabète ou encore une pneumonie peuvent déclencher des infections buccales.

    Sources : www.inserm.fr, www.ufsbd.fr, www.service-public.fr,  sites consultés le 3 octobre 2017

    ©Destinationsante.com

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux