17/12/2018
Vivons bien, vivons mieux
  • Les bienfaits des épices

    Les bienfaits des épices

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Les bienfaits des épices

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Les bienfaits des épices

    Les épices, ces petites merveilles aux multiples arômes, colorent nos plats, éveillent nos sens et régalent nos papilles. Chouchous des grands chefs, elles sont aussi sources de nombreux bienfaits pour notre santé. Leurs vertus, souvent méconnues, peuvent aider à prévenir et guérir certains maux.

    À chaque problème son épice !

    Saviez-vous que la cannelle pouvait être utilisée en cas d’allergie, de maux d’estomac ou de fièvre ? L’arthrite, le cholestérol ou les inflammations sont régulés par le curcuma. Un rhume ? Le cumin, le romarin et le thym vous viendront en aide.

    La plupart des épices possèdent des propriétés antiseptiques, diurétiques et facilitent la digestion, comme la menthe ou la noix de muscade. Certaines sont dotées d’un fort pouvoir antioxydant et peuvent jouer un rôle dans la prévention contre les cancers, les maladies cardiovasculaires et d’autres maladies associées au vieillissement : c’est le cas de la sarriette. Les épices réduisent également les graisses, le sel et le sucre de vos plats préférés, alors pourquoi s’en priver ?

    N’hésitez donc pas à vous servir de votre armoire à épices comme d’une pharmacie.

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vous souhaitez...

    • Nous envoyer un email

    • Être rappelé

    • Accéder aux questions fréquentes

    Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, le basilic, la coriandre, l’estragon, le romarin, la verveine et le tilleul vous aideront à vous endormir ! Rendez-vous également rubrique "Repères Bien-être" pour consulter notre article "Retrouver un sommeil réparateur" !
    Vivons bien, vivons mieux