17/12/2018
Vivons bien, vivons mieux
  • Les bienfaits du jardinage pour les enfants

    Les bienfaits du jardinage pour les enfants

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Les bienfaits du jardinage pour les enfants

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Les bienfaits du jardinage pour les enfants

    Que l’on vive dans une maison ou un appartement, on peut  jardiner avec ses enfants toute l’année. Le jardin est un terrain de jeu mais aussi un lieu d’apprentissage et de découverte. En fonction de leur âge initiez-les aux joies du jardinage en choisissant des activités adaptées. Pour que le bonheur soit complet veillez sur leur sécurité et choisissez soigneusement leur équipement.

    En jardinant les enfants vous éveillez leurs sens et leur créativité. Ils apprennent, à leur rythme, à  observer  la nature et à préserver l’environnement. Grâce au potager et aux plantes aromatiques faites-leur découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs et senteurs.

    N’hésitez pas à leur consacrer un petit espace dans votre jardin ou une jardinière sur votre balcon. Avec votre aide, vos jardiniers en herbe développeront leur capacité d’attention et leur patience. Les travaux de la terre leur apprendront également l’anticipation et l’organisation. Un pas de plus vers l’autonomie.

    Jardiner permet aux enfants de profiter du grand air et de rester en forme. Au-delà des apprentissages, ces activités partagées offrent aussi de vrais moments de complicité.

    Pour profiter pleinement des joies du jardinage n’oubliez pas de bien équiper les enfants et d’être attentifs à leur sécurité.

    Source : groupe Ircem

     

    Articles en relation :

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vous souhaitez...

    • Nous envoyer un email

    • Être rappelé

    • Accéder aux questions fréquentes

    Veillez à ce que les enfants soient habillés en fonction du temps et du terrain, par exemple avec des bottes par temps de pluie, ou un pantalon pour éviter les piqûres (insectes ou orties). Donnez à vos enfants des outils adaptés aussi bien à leur taille qu'aux travaux qu'ils réaliseront.
    Vivons bien, vivons mieux