06/08/2020
Vivons bien, vivons mieux
  • Les légumineuses, un trésor caché !

    Les légumineuses, un trésor caché !

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Les légumineuses, un trésor caché !

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Les légumineuses, un trésor caché !

    Les légumineuses n’ont pas la côte dans nos assiettes ! Alors qu’elles sont pourtant de très bonnes alliées pour notre santé. Avec plus de 13 000 variétés, dont les plus connus sont les lentilles, les pois chiches, les pois cassés… les légumineuses figurent trop rarement dans nos menus. Pourtant, de nombreuses recettes sont possibles : soupes, salades, purée, terrines…

     

    Riches en glucides complexes, principale source d’énergie de notre cerveau et de nos muscles, elles sont également des sources intéressantes de fibres et de vitamines et minéraux (vitamines du groupe B notamment fer, zinc, cuivre, calcium et potassium).

     

    Associées à des céréales, les légumineuses fournissent à l’organisme des protéines équivalentes à celles de la viande ou des œufs. Ainsi, n’hésitez pas à mélanger les pois chiches avec de la semoule, les lentilles avec le riz…

     

    Eté comme hiver, n’oubliez pas les légumineuses !

     

    Source : Logo-Fondation-Pileje

    Dans la même rubrique

    Vous souhaitez...

    • Nous envoyer un email

    • Accéder aux questions fréquentes

    Lentilles, pois cassé ou encore fèves…, les légumineuses sont souvent oubliées ! En France, la consommation de légumineuses est de seulement 10 grammes par jour, en moyenne, alors que le Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie préconise une consommation journalière de 60 à 100 grammes.
    Vivons bien, vivons mieux