25/11/2020
Vivons bien, vivons mieux
  • Profitez de l’aide d’État de 50 euros pour vous (re) mettre au vélo

    Profitez de l’aide d’État de 50 euros pour vous (re) mettre au vélo

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Profitez de l’aide d’État de 50 euros pour vous (re) mettre au vélo

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Profitez de l’aide d’État de 50 euros pour vous (re) mettre au vélo

    Les contraintes actuelles pour utiliser les transports en commun (dérogations à certaines heures, problèmes du respect de la distanciation…) ainsi que la prise de conscience écologique poussent de plus en plus de personnes à se tourner vers le vélo. De plus, ce mode de transport individuel est un excellent moyen de faire du sport au quotidien.
    Certaines municipalités ont même mis en place des pistes cyclables supplémentaires sur les routes pour répondre aux besoins des usagers. En outre, l’État propose une aide de 50 euros pour faire réparer son vélo. Voici pourquoi il est temps de (re) faire des efforts à vélo.

    Le vélo : le sport idéal pour tous

    Les bienfaits d’une activité physique adaptée ne sont plus à démontrer et le vélo tire son épingle du jeu. En effet, cette activité physique est parfaite pour les femmes enceintes, pour les enfants et pour les personnes âgées. Idéale pour le renforcement musculaire, une telle pratique est conseillée après la période du confinement durant laquelle l’activité physique a été restreinte.

    La pratique du vélo joint l’utile à l’agréable puisque vous pouvez ainsi faire de l’exercice en vous rendant au travail au lieu de prendre le métro, le bus ou encore la voiture. Votre séance de sport s’intègre pleinement dans l’organisation de votre journée en remplaçant le temps passé, avant, dans les transports en commun.

    Profitez de l’aide d’État pour faire réparer votre vélo

    La France met en place une aide de 50 euros pour faire réparer son vélo auprès d’un prestataire agréé. En effet, beaucoup de sportifs amateurs ont renoncé au vélo à cause d’un équipement cassé et faute de budget pour remplacer les pièces détériorées. Cette aide financière est donc la bienvenue. Elle porte sur tous les modèles de vélos (dont les VTT) et s’applique sur l’ensemble des équipements (selle, roue, etc.). Passer chez un réparateur de vélos est également l’occasion de récolter des informations et des conseils pour faire un bon usage de son vélo.

    Pratiquer régulièrement une activité physique est primordial pour maintenir son corps en bonne santé. Le vélo électrique est un entraînement idéal pour reprendre le sport grâce à des exercices doux. La mesure financière de l’État incite encore plus à la pratique du vélo en toute sécurité. Cependant, ce dispositif subit le revers de son succès et les délais d’attente grandissent vite. En outre, tous les réparateurs de vélos ne participent pas à cette opération. Renseignez-vous bien auprès de votre réparateur avant de vous déplacer.

    Dans la même rubrique

    Vivons bien, vivons mieux