25/11/2020
Vivons bien, vivons mieux
  • Rentrée : </br>5 astuces pour garder le moral

    Rentrée :
    5 astuces pour garder le moral

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Rentrée : 5 astuces pour garder le moral

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Rentrée :
    5 astuces pour garder le moral

    Pour conserver le moral et rester en pleine forme voici quelques astuces faciles à mettre en œuvre. Déconnexion, méditation, sport et petits plaisirs de la vie sont au programme.

    Restez donc déconnecté(e). Pendant les vacances, vous avez réussi à vous détacher de vos écrans et vos réseaux sociaux. Pourquoi ne pas continuer. Même si professionnellement vous devez reprendre une activité sur Internet et suivre l’actualité, ce n’est pas une raison pour reprendre une pratique intensive sur Facebook ou twitter. Poursuivez donc sur votre lancée. Cette méthode tiendra le stress à distance.

    Mettez-vous au sport (ou continuez). Autre outil de lutte contre le stress de la rentrée : l’activité physique. Bénéfique pour la santé en toutes circonstances, la rentrée ne doit pas être le moment d’arrêter si vous vous y êtes mis en été. Dans le cas contraire, choisissez donc un sport et un moment de la semaine (ou même de la journée) pour faire bouger votre corps. Les bénéfices seront multiples pour votre corps et votre esprit.

    Pratiquez la méthode zen. Méditation de pleine conscience, sophrologie ou encore yoga. Quelle que soit la méthode choisie, tournez-vous vers ces techniques de relaxation. Il suffit de peu de temps chaque jour pour en ressentir les bienfaits. Quelques étirements quotidiens associés à une respiration profonde vous feront aussi le plus grand bien.

    Voyez la vie en rose. Pour prendre soin de votre moral, il faut également un peu de bonne volonté. Si les vacances étaient joyeuses et relaxantes, et que vous vous sentiez heureux, sachez que vous pouvez conserver cet état d’esprit. Il y a sûrement des gens, des choses et des activités qui vous apportent du bonheur. Focalisez-vous sur eux !

    Un « p’tit dej’ » copieux

    Le petit-déjeuner est un allié indispensable pour attaquer la journée en pleine forme. Et un « pt’it dej’» réussi, c’est au moins quatre éléments : un laitage, des sucres lents, un liquide et un fruit. En se privant de ce repas, vous allez déséquilibrer totalement vos apports énergétiques quotidiens. Ceux-ci se trouvent alors concentrés sur seulement deux repas et de multiples grignotages, qui vont entraîner une prise de poids. Sans oublier que la privation du petit déjeuner nuit aux performances intellectuelles et à la créativité. Elle peut aussi être à l’origine d’une hypoglycémie, voire de pertes de connaissance susceptibles d’intervenir en fin de matinée.

    Source : Santé publique France, mangerbouger.fr  

    Dans la même rubrique

    Vivons bien, vivons mieux