13/08/2020
Vivons bien, vivons mieux
  • Sexologue en ligne : retrouvez confiance en vous en toute discrétion

    Sexologue en ligne : retrouvez confiance en vous en toute discrétion

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Sexologue en ligne : retrouvez confiance en vous en toute discrétion

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Sexologue en ligne : retrouvez confiance en vous en toute discrétion

    Accédez au services MesDocteurs, en cliquant ICI.

    Les troubles de la sexualité envahissent le quotidien, nuisent à l’équilibre et à la qualité de la vie et sont complexes à traiter. Faire le pas d’aller consulter un sexologue ne va pas de soi – il est bien plus simple de recourir à un sexologue en ligne, qui va pouvoir vous répondre en toute confidentialité et dans le respect de votre anonymat.

    Dans quel cas consulter un sexologue?

    Consulter un sexologue ne s’envisage pas pour un problème qui s’est posé de manière ponctuelle. Mais si le trouble devient récurrent, qu’il devient un sujet d’inquiétude voire d’angoisse, alors le bon moment est sans doute venu. En effet, un trouble, même minime, peut enclencher un cercle vicieux qui alimente l’inquiétude et aggrave la situation. Il ne faut sûrement pas attendre l’étape tardive du blocage – bien plus difficile à résoudre ! Un sexologue peut être médecin généraliste, gynécologue ou psychiatre mais il s’est spécialisé dans le domaine des troubles sexuels – il porte sur ces troubles un regard généralement très serein qui aide à en prendre la mesure et à le traiter dans le calme. L’écoute et la mise en confiance font naturellement partie de leurs qualités professionnelles.

    Quels sont les difficultés qui doivent vous orienter vers un sexologue ?

    Qu’il s’agisse de troubles du désir, de la fonction érectile, de questions sur l’accomplissement de la sexualité – il n’y a pas de question inutile : les médecins sexologues sont prêts à tout entendre sans jugement et à vous aider à améliorer votre qualité de vie.

    Quelle différence entre un sexologue « physique » et un consultant en ligne ?

    L’immense majorité des troubles de la sexualité est d’origine psychique. Leur résolution se trouve donc dans la parole et dans l’échange. Nul besoin donc d’une présence physique au cabinet médical. A cela s’ajoute les effets bénéfiques de la distance et de l’anonymat, qui n’empêcheront nullement la bienveillance attentive et respectueuse du praticien ! La consultation en ligne vous permettra d’autre part d’économiser du temps (il n’y a pas de médecin sexologue dans toutes les villes de France !), cette donnée peut s’avérer essentielle pour la prise en charge d’une problématique qui se règle rarement en une seule consultation…

    Alors n’hésitez plus : reprenez confiance en vous !

    Source : MesDocteurs

    Dans la même rubrique

    Vivons bien, vivons mieux