17/12/2018
Vivons bien, vivons mieux
  • Stop au harcèlement sexuel

    Stop au harcèlement sexuel

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Stop au harcèlement sexuel

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Stop au harcèlement sexuel

    Le harcèlement sexuel fait partie des violences faites aux femmes, au même titre que les violences conjugales. C’est une réalité qui prend plusieurs formes et peut avoir un impact important sur la santé psychologique de la victime.

     Le harcèlement sexuel, c’est quoi ?

     Le harcèlement sexuel, c’est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou des comportements à connotation sexuelle qui portent atteinte à sa dignité, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

    Est-ce systématiquement un acte répété ? Pas forcément. Le harcèlement sexuel désigne aussi le fait, même non répété, d’user de toute forme de pression, dans le but d’obtenir un acte de nature sexuelle. Que la personne n’ait pas vraiment l’intention de passer à l’acte, ou qu’elle harcèle au nom de quelqu’un d’autre, cela n’en reste pas moins considéré comme une infraction.

    J’y suis confronté, que faire ?

    Milieu professionnel, public, privé… Peu importe le cadre dans lequel a lieu le harcèlement, vous pouvez vous renseigner sur le site : http://www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/index.html

    Le numéro vert  08 842 846 37 (non surtaxé), vous permet également d’être conseillé, aidé, écouté, 7 jours/7 de 9h à 21 h.

     

    Source : Psya ; http://stop-violences-femmes.gouv.fr

    Dans la même rubrique

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux