11/12/2018
Vivons bien, vivons mieux
  • Vaccination, êtes-vous à jour ?

    Vaccination, êtes-vous à jour ?

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

    Vaccination, êtes-vous à jour ?

    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Vaccination, êtes-vous à jour ?

    Nous sommes nombreux à penser, à tort, que la vaccination ne concerne que les enfants, alors que certains vaccins sont très importants à l’âge adulte. Se faire vacciner, c’est éviter beaucoup de maladies infectieuses pour soi et pour les autres.

    Lorsqu’un microbe s’introduit dans le corps, les défenses immunitaires sont stimulées et fabriquent des anticorps. Il arrive que l’organisme ne parvienne pas à se défendre suffisamment, des complications graves peuvent alors survenir. Lors d’une vaccination, on injecte un microbe inactif ou vivant atténué. Le vaccin provoque la formation d’anticorps qui détruiront le microbe et sauront défendre l’organisme si le microbe actif se présente.

    Le « calendrier des vaccinations » qu’est-ce que c’est ?

    Chaque année, le calendrier des vaccinations, publié par le ministère chargé de la santé définit les vaccinations recommandées en fonction de son âge. On trouve pour chaque vaccin le nombre d’injections à faire et l’âge auquel il faut les faire.

    >>> Téléchargez le calendrier des vaccinations proposé par l’INPES !!! <<<

    Qu’est-ce que ça veut dire « être à jour » ?

    Être à jour, c’est avoir reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections pour être protégé. Quand on est en retard sur le calendrier, la vaccination de rattrapage permet de se remettre à jour.

    Source : groupe Ircem

    Dans la même rubrique

    Lire les commentaires

    Vous souhaitez...

    • Nous envoyer un email

    • Être rappelé

    • Accéder aux questions fréquentes

    Si vous n’êtes pas à jour de vos vaccinations il n’est pas nécessaire de tout recommencer, Il suffit de reprendre la vaccination au stade où elle a été interrompue.
    Vivons bien, vivons mieux