20/03/2019
Vivons bien, vivons mieux
  • Actualités

    Actualités

  • Envoyer le lien de cette page à un ami

    Cette page vous a intéressé ? n'hésitez pas à la partager avec vos amis !
    • Partagez cette page : • Imprimez cette page : • Envoyez cette page à un ami :

    Une semaine pour l’emploi des personnes handicapées

    • Catégorie : Société

    Du 14 au 20 novembre, la semaine est consacrée à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’objectif ? Permettre une mise en relation des recruteurs et des demandeurs d’emploi handicapés. L’événement est également un moyen de sensibiliser la population, de faire évoluer les mentalités et de casser les préjugés sur les handicaps !

    Le saviez-vous ? Plus d’un Européen sur six est en situation de handicap. En 2013, on comptait en effet 80 millions de personnes handicapées en Europe. Toutes ces personnes rencontrent au quotidien des obstacles d’accessibilité. Il ne s’agit pas uniquement des questions liées à la mobilité réduite, mais également de l’accessibilité à l’école de son choix, à la formation ou encore à l’emploi.

    Face à la diversité des handicaps, dont certains ne sont pas forcément visibles, de nombreux événements sont organisés pour faciliter l’accès des personnes handicapées à l’emploi. Vous souhaitez vous informer ? Rencontrer des recruteurs ? Participer à un atelier pour apprendre à valoriser vos compétences ? Vous êtes reconnu travailleur handicapé et vous vous demandez comment présenter votre CV ? Des rendez-vous, handicafés, jobdating sont organisés un peu partout en France. Consultez vite le programme pour trouver une manifestation proche de chez vous !

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les commentaires

    Vivons bien, vivons mieux