30/11/2021
Vivons bien, vivons mieux
  • Seniors et sommeil réparateur

    Seniors et sommeil réparateur

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    Seniors et sommeil réparateur

    Seniors et sommeil réparateur

    Sous forme de quiz, ce contenu, destiné aux seniors, permet de tester ses connaissances sur les bonnes habitudes de vie à adopter et de le sensibiliser au comportement de son entourage pour pouvoir mieux le décoder.

    Il comporte 8 affirmations pouvant être jugées par VRAI ou par FAUX. Les bonnes réponses s’affichent au fur et à mesure.

    1. Avec l’âge la qualité du sommeil est moins bonne.

     

     

    2. Dormir beaucoup et faire des siestes pour la personne âgée est un signe de bonne santé.

     

     

    3. Un sommeil non réparateur peut favoriser des maladies mentales comme Alzheimer et Parkinson.

     

     

    4. Diner très tôt aide à mieux dormir.

     

     

    5. La somnolence diurne et les endormissements en cours de journée sont des phénomènes fréquents en vieillissant.

     

     

    6. La structure même du sommeil change après 65 ans.

     

     

    7. Les ronflements augmentent avec l’âge surtout chez la femme.

     

     

    8. Je suis aidante familiale et j’ai remarqué que les personnes que j’accompagne sont souvent plus angoissées ou de mauvaise humeur si elles passent une mauvaise nuit.

     

     

    9. Après 70 ans les personnes se couchent naturellement plus tôt et se lèvent de bonne heure.

     

     

    10. Les personnes âgées présentent moins de problèmes d’insomnie car elles sont moins stressées.

     

     

    11. Le syndrome d’apnée du sommeil est plus fréquent après 65 ans.

     

     



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